Services RVI

RVI - Réponse vocale interactive - est un système permettant de faire des entrevues automatisées, par téléphone. Les répondants utilisent leurs claviers numériques pour répondre aux questions préenregistrées.

Système RVI

Système RVI

RVI – Réponse vocale interactive – est un système permettant de faire des entrevues automatisées, par téléphone. Les répondants utilisent leurs claviers numériques pour répondre aux questions préenregistrées. Cette information est compilée dans une base de données. Le système enregistre aussi les réponses aux questions ouvertes pour permettre d’effectuer plus tard la transcription, la compilation et l’analyse. Le système contient les questions enregistrées par un intervieweur humain ainsi que la logique de l’entrevue.

 

Ce service est offert exclusivement aux organismes de recherche qui effectuent des sondages. Dans tous les cas, l’organisme doit être identifié lors du sondage. Un numéro apparaît à l’afficheur pour les répondants possédant cette option. Un message vocal est laissé sur les répondeurs et offre une option de rappeler.

 

 

Système et caractéristiques du logiciel

 


Le système RVI est complètement automatisé pour les appels entrants et sortants. Il gère et enregistre les données. Il s’adapte aux  » instructions de passer à « , aux rotations, aux autres besoins typiques de la recherche et enregistre numériquement les réponses ouvertes. Les services RVI éliminent les préjugés et la variabilité causés par les différents styles d’entrevue des intervieweurs, la fatigue, l’horaire ou la langue.

 

  • Échantillonneur ASDE a la capacité de dédier jusqu’à 240 lignes téléphoniques au service RVI.
  • Nous fournissons les services de programmation et d’enregistrement de l’entrevue.
  • Le logiciel contrôle et dirige le flot de l’entrevue, pendant qu’il collecte et traite les données numériques et les données vocales numérisées.
  • Le logiciel contrôle quotas et attribue au besoin un temps d’appel pour chaque numéro de téléphone.
  • Nous consolidons les résultats.
  • Les données sont traitées et envoyés à la firme menant le sondage dans format et fréquence de votre choix.
  • Les réponses ouvertes sont enregistrées numériquement pour permettre l’écoute, le codage et la transcription.
  • Les réponses fermées sont enregistrées en utilisant le clavier numérique du téléphone.

 

Économie des coûts


L’utilisation appropriée du système RVI peut réduire considérablement les coûts de la collecte de données notamment en diminuant le nombre d’heures de travail, en effectuant un ciblage plus efficace auprès des répondants et sans oublier la réduction des frais d’appels interurbains. Une épargne peut aussi être réalisée en utilisant le système RVI seulement à l’occasion.

 

Choisir la meilleure méthode de sondage RVI est important puisque le système d’entrée et celui de sortie offrent des caractéristiques et des taux de réponse différents. Les deux systèmes doivent être soigneusement évalués car ils possèdent chacun des avantages. Par exemple, RVI en entrée est plus efficace lorsqu’il est utilisé auprès d’un public fidèle alors que RVI en sortie est un très bon outil de dépistage pour fins de recrutement, et pour diffuser un message. En présence d’incitations, les deux méthodes augmentent la participation des répondants.

 

Contrôle de qualité

 

Avant de rentrer en fonction tout message est vérifié et approuvé afin d’assurer qu’il rencontre toutes les obligations d’éthiques, légales ou autres. Nous soutenons pleinement ce service à tout moment.

 

Pour discuter de quelle façon le système RVI, en entrée ou en sortie, pourrait être utilisé dans votre sondage, veuillez communiquer avec :

 

Randa Bell,
Vice-présidente directrice
819-770-3651
888-323-3651
rbell@surveysampler.com