Contactez-nous

Contactez-nous pour toute demande d'information sur nos services, nos échantillons ou pour toute demande de soumission.

Nous vous avons appelé

Comment avons-nous obtenu votre numéro?

Votre numéro a été généré aléatoirement par un logiciel informatique et appelé au hasard par notre système automatique. Nous n’avons aucune information de qui vous êtes, ni à quel endroit vous vivez, ni non plus si ce numéro est en service ou non.

 

Comment pouvons-nous appeler étant donné que votre numéro est inscrit dans le registre national des numéros de téléphone exclus?

Notre appel n’a pas été fait pour des fins de sollicitations ou de télémarketing mais uniquement pour des études de marché. Les organismes du sondage sont exemptés du registre national des numéros de téléphone exclus.
Veuillez-vous rapporter au lien suivant pour plus de renseignements.
https://www.lnnte-dncl.gc.ca/cofi-fico-fra#link3

 

Vous ne voulez plus être appelé

Les appels d’ASDE sont purement et simplement à des fins d’étude du marché. Vous ne recevrez JAMAIS d’appel de télémarketing de notre part. Même si nous sommes exemptés du registre national des numéros de téléphone exclus et ne sommes pas obligés de tenir à jour une liste NPA. De notre propre initiative, nous tenons à jour une telle liste afin de préserver la réputation de l’industrie et des professionnels du sondage qui dépendent de la bonne volonté de la population pour participer aux sondages. Si vous nous demandez de retirer votre numéro, nous le ferons en l’espace de cinq jours ouvrables et vous ne recevrez plus d’appels de notre part à l’avenir.

 

Nous vous avons appelé un dimanche !

La CRTC autorise les appels durant les heures suivantes:
Lundi à vendredi de 9 h à 21 h
Samedi et dimanche de 10 h à 18 h

Nous limitons toujours nos appels aux heures ci-dessus. Si vous voulez ajouter votre numéro à notre propre liste interne « Ne pas appeler », vous pouvez le faire en communiquant directement avec nous et demander de ne plus recevoir d’appels à l’avenir. Veuillez consulter notre page « Contactez nous » pour obtenir nos coordonnées complètes.

 

Vous avez le sentiment que nous violons votre vie privée

Notre ordinateur génère des numéros de cellulaire aléatoirement. Votre numéro a été appelé par hasard sans aucune intention d’envahir votre vie privée. Nous respectons toutes les règles et tous les règlements concernant l’utilisation de systèmes automatisés d’appels et même dépassons les normes. Étant donné que ce processus est aléatoire et qu’il implique seulement les numéros de cellulaire, il n’y a aucune façon pour nous de savoir qui vous êtes ou n’importe quel autre renseignement personnel pour vous identifier. Si vous voulez que nous retirions votre numéro, veuillez communiquer avec nous et demander que votre numéro soit ajouté à notre liste interne « Ne pas appeler ».

 

Notre offre pour rembourser vos frais d’appel


Dépendamment de votre plan, vous avez peut-être eu à payer des frais pour l’appel reçu, nous offrons de vous rembourser. Nous ne sommes sous aucune obligation de faire une telle offre mais avons choisi de le faire étant donné que vous avez peut-être encouru des frais justifiés suite à notre appel.
Nous estimons que le coût normal d’un appel ne dépasse pas 0,35 $ plus les frais postaux et l’enveloppe au besoin. Toutefois, puisqu’il y a une possibilité de frais encourus d’interurbains ou d’itinérance, nous sommes disposés à rembourser plus. Dans cette éventualité, nous sommes disposés à rembourser plus de 1,00 $ avec une preuve raisonnable.
Nous vous rembourserons par chèque et avons besoin de vos coordonnées complètes pour effectuer le paiement. Nous demandons votre nom et adresse dans le seul but d’émettre le remboursement.

 

Qu’est-ce qui nous donne le droit de vous appeler ?

Nous respectons les conditions de la CRTC concernant l’utilisation des dispositifs de composition et d’annonce automatique (DCAA) en ce qui à trait aux télécommunications sans aucune tentative de sollicitation. Telles que : nous appelons à des heures restreintes; nous identifions clairement notre nom, notre adresse et notre numéro sans frais au début de notre appel; le numéro en est bel et bien un à lequel vous pouvez nous joindre; nous ne sollicitons aucun argent et ne faisons pas de télémarketing. Ensuite, nous offrons de supprimer votre numéro pour ne plus être appelé.

 

 

Que pourriez-vous en retirer ? Pourquoi devriez-vous répondre à nos sondages ?

L’étude de marché est un outil primordial utilisé par les commerces, le gouvernement et les autres afin de les aider à définir ce que les gens veulent et ont besoins en terme de produits et services. Elle exerce aussi un impact sur les politiques gouvernementales. En coopérant avec des chercheurs légitimes, la population exprime leur opinion à ceux qui sont en mesure de faire des changements. Les participants aux sondages influencent le genre de produit développé, la qualité du service à la clientèle reçue et à plusieurs occasions, les politiques publiques et gouvernementales.

 

 

Qu’est-ce que la recherche par sondage ?

La recherche par sondage est un processus légitime et scientifique pour acquérir des données et l’opinion de la population. Les chercheurs veulent déterminer l’opinion de la population face à des produits, des problèmes, des candidats politiques et d’autres sujets. Cette information est utilisée pour développer des produits, améliorer des services, influencer les politiques dans les groupes tels que les fournisseurs des soins de santé, le gouvernement, les compagnies aériennes, les entreprises privées et plusieurs autres. La recherche par sondage est vitale pour améliorer et entretenir la qualité de vie.

 
La recherche par sondage fournit les biens et services que vous voulez. Comme les chercheurs ne peuvent pas interviewer tout le monde, vous pouvez représenter des milliers de personnes qui ont une opinion et des préférences semblables aux vôtres. Ceci est votre chance d’être entendu. Les chercheurs sont formés pour écouter la voix des répondants.

 
Les clients des enquêtes d’opinion sont généralement de grosses entreprises nationales, des agences gouvernementales et des institutions. Ils savent que leur succès dépende au fait de bien écouter les consommateurs. Généralement, les intervieweurs ne peuvent pas divulguer le client pour plusieurs raisons. Par exemple, les chercheurs aident souvent les clients au sujet de nouveaux produits. Ces produits doivent rester confidentiels jusqu’à ce qu’ils soient introduits sur le marché. Également, connaître le parraineur du sondage peut influencer vos réponses aux questions. Les intervieweurs ne révèlent le parraineur du projet que lorsqu’ils ont l’instruction de le faire.

 
La modification des produits et des services dépend de votre participation aux sondages. Votre opinion compte!

 

 

Visitez le site web de l’Association de la recherche et l’intelligence marketing (ARIM) pour avoir accès à la Charte des droits des répondants – http://mria-arim.ca/fr/a-propos-de-larim/normes/charte-des-droits-des-repondants.