ASDE Inc.

Vous ne pouvez trouver un meilleur ensemble de qualité de produits et services, réaction d’équipe à vos besoins et de politique des prix aussi abordable que ce que nous offrons.

Historique et notre engagement qualité

Historique et notre engagement qualité

Historique de l’entreprise

 

M. Michel Rochon * (1944 – 2014) a fondé Échantillonneur ASDE Inc., une compagnie canadienne privée, en 1994. Nous fournissons des services d’échantillonnage à l’industrie du sondage de même que des produits connexes tels qu’un logiciel d’échantillonnage téléphonique, des services de pré-composition et de nettoyage de listes, d’appariement de listes et de RVI. De nombreux experts de l’industrie du sondage ont une haute opinion d’Échantillonneur ASDE; cette opinion est partagée par tous nos clients. Notre rôle de leader de l’industrie continue à augmenter puisque l’on nous considère comme le premier fournisseur à visiter.

 

Engagement envers la qualité


Échantillonneur ASDE et ses employés s’engagent à suivre les normes d’éthique et de procédures les plus élevées. Nous adhérons aux normes de plusieurs associations industrielles réputées : ARIM, MRA, CASRO, AAPOR, ESOMAR et AMA. Échantillonneur ASDE investi beaucoup dans la formation et la croissance de chacun des membres de son équipe. Nous sommes donc capables d’offrir ce qu’il y a de mieux comme service à la clientèle et soutien à l’industrie du sondage.

 

 

* Michel Rochon (1944 – 2014) était gradué de l’Université d’Ottawa en économie (B. Hon. Ec.) et de l’université de Californie, Los Angeles (UCLA), en gestion (MBA). Il avait une vaste expérience en planification stratégique et en développement de politique. Il a travaillé entre autres comme Secrétaire principal adjoint au Cabinet du Premier ministre (sous le très honorable Pierre Trudeau), professeur de gestion au programme de MBA de l’École HEC de l’Université de Montréal, directeur général des communications à Statistique Canada, et a aussi servi comme secrétaire à la Commission Royale Macdonald sur le futur de l’économie canadienne.

 

Message de Michel Rochon

Michel constatait de nombreux changements dans l’industrie depuis les débuts de ASDE mais selon lui plusieurs vérités demeuraient les mêmes:

  • En favorisant la qualité et la clarté méthodologique, ASDE continuera à bien faire.
  • Le prix restera le facteur principal pour le marché d’ASDE, et ASDE offrira la solution de loin la plus rentable, spécialement pour ces clients qui considèrent le coût total de la salle d’appels téléphoniques plutôt que le coût de l’échantillon pris en isolation.
  • Le groupe de répondants coopératifs, un « bien commun » pour toute l’industrie, continuera à diminuer et pourrait disparaître complètement à moins que l’industrie ne réagisse à la surexploitation qui a présentement cours.

 

Michel s’en tenait à des principes de base pour ASDE:

  • Maintenir l’engagement aux méthodologies téléphoniques et être prêts pour toutes les innovations technologiques dans cette spécialité.
  • Poursuivre le développement, les tests et la comparaison de moyens méthodologiquement corrects et innovateurs pour identifier des groupes de répondants coopératifs statistiquement valides.
  • Développer plus de moyens innovateurs pour protéger et possiblement augmenter le groupe de répondants coopératifs. Continuer de travailler sur ce sujet, par l’intermédiaire des associations de l’industrie si possible ou seuls si nécessaire.